Interview Solalito

Lors de la dernière feria des vendanges tu as fait ton entrée dans la catégorie des novilladas piquées, la temporada qui s’ouvre sera la première complète dans cette catégorie. Comment abordes-tu cette temporada ?

C’est une temporada avec énormément de responsabilité car sans picador cela a bien marché pour moi et les gens qui me suivent ont beaucoup d’espoir et moi aussi. C’est une temporada très importante car j’ai envie de m’imposer parmi les novilleros puntero 2020

Est-ce que tu te sens prêt ?Prêt, je pense que l’on ne l’est jamais assez mais je pense aussi que c’est mon moment, et en tous les cas je me prépare pour cela. 

Quels sont tes souhaits ? J’aimerais faire une saison importante, impacter à chaque course. Peu importe le nombre mais qu’il se passe quelque chose à chaque fois. 

Peux-tu nous révéler parmi tes engagements déjà concrétisés pour cette année ceux qui revêtent le plus d’importance pour toi ?

Pour les courses importantes il y a forcément Arles avec des compagnons de cartels français, et Mugron ma présentation en novillada piquée dans le sud-ouest qui est super importante. 

Quel regard portes-tu sur le parcours qui t’a amené où tu es aujourd’hui depuis la naissance de ta passion pour le toro?

C’est un parcours normal avec beaucoup d’apprentissage beaucoup d’évolution, des maestros et des professionnels différents qui en ont fait un parcours varié mais avec une progression constante. 

Comment t’imagines-tu dans 2 ans ? Dans 2 ans j’aimerais être matador de toros

Dans 5 ans ? Etre figura.  Dans 10 ans ? etre maxima figura del toreo

Quels sont les toreros en activité ou non qui t’inspirent et qui t’aident à construire ta conception du torero ?

J’ai quelques piliers comme Joselito, comme Alejandro Talavante que j’admire et bien sur le numéro 1 Jose Tomas. Ce sont les 3 Matadors que j’admire beaucoup.

Que peux- tu nous dire du toreo idéal, du concept que tu cherches à ressentir et exprimer ?

Le toréo idéal, c’est celui qui fait transmettre des émotions avec tous les types de toros. De nos jours la tauromachie est souvent attaquée et un certain nombre de figuras s’engage régulièrement pour sa défense, comme par exemple le maestro Sebastien Castella.

De ta place, comment vois-tu ton rôle dans ce combat-là ?

On est tous impliqués dans ce combat-là. Il est cependant normal que les matadors qui ont la force d’une plus grande ouverture publique s’expriment. Le poids de parole est different d’un novillero a une figura.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :