Articles

Rencontre avec Adam SAMIRA

« Bonjour Adam. En quelle année as-tu commencé la tauromachie ? – J’ai commencé en 2012. A l’âge de mes 12 ans, je me suis inscrit à l’école taurine d’Arles. Quand je suis rentré à l’école taurine, j’ai voulu suivre la voie de mes idoles : Sébastien Castella et Juan Bautista. – Qu’est-ce qui t’aLire la suite « Rencontre avec Adam SAMIRA »

ARÈNES D’ISTRES

ON NE BAISSE PAS LES BRAS Avec la participation du matador juan Leal , la ville d’Istres organise DIMANCHE 18 OCTOBRE 2020 , une journée taurine caritative . Au cours, de cette journée , une novillada et une corrida seront proposées . L’ensemble des bénéfices de cette manifestation sera reversé à une oeuvre caritative. LeLire la suite « ARÈNES D’ISTRES »

Interview Christophe DEVOS

Pourquoi la corrida a-t-elle encore du sens aujourd’hui ?  Pourquoi au XXIème  siècle, le spectateur, connaisseur ou non, va-t-il aux arènes ?  Le taureau joue un rôle dans l’écologie des territoires notamment en Camargue. L’élevage du toro brave ne peut se concevoir qu’en extensif (un hectare par taureau). Ces grands espaces dédiés à l’élevage, évitent une urbanisationLire la suite « Interview Christophe DEVOS »

ÉCOLE D’AFICION

LA TRANSMISSION SOLIDAIRE Dans le but de renforcer les liens qui unissent la communauté taurine , et après avoir consulté l’ensemble des acteurs ,l’UVTF crée en 2020 une « école d’aficion » autour du musée itinérant des « Tauromachies Universelles » avec le concours des organisateurs de novilladas qui faciliteront son implantation dans leur commune , en invitant unLire la suite « ÉCOLE D’AFICION »

Rôle & Mission de l’AFAP

Le projet associatif de l’AFAP repose sur trois piliers fondamentaux : 1er Pilier : La Transmission et la Diffusion de toutes les cultures taurines et la Détection de jeunes. Diffusion et Transmission en direction d’un public habituellement peu confronté aux cultures taurines. Aller où personne ne va : Actions dans les quartiers sensibles de Nîmes.Lire la suite « Rôle & Mission de l’AFAP »

Interview Solalito

Lors de la dernière feria des vendanges tu as fait ton entrée dans la catégorie des novilladas piquées, la temporada qui s’ouvre sera la première complète dans cette catégorie. Comment abordes-tu cette temporada ? C’est une temporada avec énormément de responsabilité car sans picador cela a bien marché pour moi et les gens qui meLire la suite « Interview Solalito »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :